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:: CREATION D'UN SERVEUR --' ::

 
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Auteur Message
|SGNS|HUNTER
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Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 106
Localisation: Paris-France

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: CREATION D'UN SERVEUR --' Répondre en citant

Installation :
Créez un répertoire "CallOfDuty4" là où vous souhaitez installez votre serveur dédié :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]mkdir /CallOfDuty4[/color][/size]


Munissez-vous du DVD-Rom de Call Of Duty 4. Insérez-le dans votre lecteur et copiez le contenu du répertoire Setup/Data dans votre répertoire "CallOfDuty4" :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]cp -r /mnt/dvdrecorder/Setup/Data/* /CallOfDuty4[/color][/size]


L’opération peut prendre quelques minutes selon votre ordinateur car il y a environ 6.3 Go de fichiers à copier.
Téléchargez, déplacez et décompactez l’archive Call of Duty 4 v1.3 Dedicated Private Linux Server dans le répertoire "CallOfDuty4" :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]cd /CallOfDuty4
wget "http://kjhmn.tistory.com/attachment/fk010000000011.zip"
unzip fk010000000011.zip
cp /cod4_lnxded-fixed_13 /CallOfDuty4[/color][/size]


Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.4.
Télécharger le Call of Duty 4 v1.4 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.5.
Télécharger le Call of Duty 4 v1.5 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.6.
Télécharger le Call of Duty 4 v1.6 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.7.
Télécharger le Call of Duty 4 v1.7 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Lancer le
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]./cod4_lnxded-fixed_13[/color][/size]


et vous obtiendrez sûrement une joli erreur :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000] ./cod4_lnxded-fixed_13: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6:
cannot open shared object file: No such file or directory [/color][/size]


Téléchargez le Call of Duty 4 v1.3 serveur linux officiel incluant la librairie manquante (libstdc++.so.6). Copiez le fichier libstdc++.so.6 dans votre répertoire système incluant vos libraires (/usr/lib/).
Si vous êtes sur une système installé en 64bits, il est possible que vous n'ayez pas la libstdc++.so.6 au format 32bits nécessaire pour COD4. Comme on le constate avec un ldd, il ne trouve pas la libstdc++.so.6 :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]serveur:/# ldd ./cod4_lnxded-fixed_13
       linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
       libpthread.so.0 => /lib32/libpthread.so.0 (0xf7efb000)
       libdl.so.2 => /lib32/libdl.so.2 (0xf7ef7000)
       libstdc++.so.6 => not found
       libm.so.6 => /lib32/libm.so.6 (0xf7ed2000)
       libcrypt.so.1 => /lib32/libcrypt.so.1 (0xf7ea4000)
       libgcc_s.so.1 => not found
       libc.so.6 => /lib32/libc.so.6 (0xf7d79000)
       /lib/ld-linux.so.2 (0xf7f19000)[/color][/size]


En suivant " hreflang="en Running 32-bit Applications on 64-bit Debian GNU/Linux (executer une application 32bits sur un système Debian 64bits) ,
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]# Installation et mise à jour de apt-file
serveur:/# apt-get install apt-file
serveur:/# apt-file update[/color][/size]


On va donc rechercher à installer la lib manquante en localisant laquelle ont pourrait utiliser :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]  # Recherche du package contenant la libraire requise
serveur:/# apt-file -- architecture i386 search libstdc++.so.6
lib32stdc++6: emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6
lib32stdc++6: emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
lib32stdc++6-4.1-dbg: emul/ia32-linux/usr/lib/debug/libstdc++.so.6
lib32stdc++6-4.1-dbg: emul/ia32-linux/usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.8
lib32stdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6: usr/lib/libstdc++.so.6
libstdc++6: usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6
libstdc++6-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.3

# Installation le lib au format 32bits
serveur:/# apt-get install lib32stdc++6 [/color][/size]


Mise à jour Téléchargez le Call of Duty 4 v1.4 serveur linux (cod4-linux-server-12152007.tar.bz2)
Configuration du serveur :
Téléchargez les fichiers de conf COD4 prêts à l'emploi. Décompressez les dans votre home/.callofduty4/main/ Cette archive inclue les fichiers suivants :
  • gametypes.cfg
  • maprotation.cfg
  • playercontrol.cfg
  • server.cfg
  • weaponcontrol.cfg

Pour choisir vos types de jeux et vos maps (cartes - incluant la dernière carte offerte par la version 1.4 : mp_crash_snow) proposés par votre serveur COD4, vous pouvez utiliser le générateur de maprotation.cfg pour Call of Duty 4. Egalement si vous souhaitez changer la rotation des cartes à chaque redémarrage de votre serveur vous rajoute l'une de ces lignes dans le script de démarrage expliqué aprés :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]lynx -source http://cod4.placeoweb.com/COD4.generateur.MapRotation.cfg.php > ~/.callofduty4/main/maprotation.cfg[/color][/size]


ou
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]wget http://cod4.placeoweb.com/COD4.generateur.MapRotation.cfg.php --output-document ~/.callofduty4/main/maprotation.cfg --quiet[/color][/size]

Démarrage du serveur :
Ouvrez un terminal et placez vous dans le répertoire racine de votre Call Of Duty 4 sur votre serveur. Saisissez dans le terminal la commande d’initialisation du serveur :
  • LAN :
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg[/color][/size]

  • INTERNET (sans fichier de conf) :
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000] ./cod4_lnxded-fixed_13 +set net_ip 91.121.11.80 +set net_port 28960 [/color][/size]


Voilà, votre serveur est lancé sans le fichier de configuration, il faudra que vous lanciez une map avec la commande "map mp_crash" par exemple.
  • INTERNET (avec fichier de conf) :
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg[/color][/size]


Et voilà, serveur lancé a rotation automatique des cartes et tous les options que vous avez configurer.
Lancer le serveur avec screen
Pour lancer votre serveur et pouvoir quitter le shell a tout moment vous pouvez utiliser "&" a la fin de votre commande pour le lancer en tache de fond. Mais ce qui est plus intelligents et d'utiliser "screen" :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]screen -dmS cod4public [CMD]
screen -dmS cod4public ./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg[/color][/size]


Cela va lance ta commande [CMD] avec le nom de screen cod4public. tu peux donc en lancer autant que tu veux en changeant simplement le nom : cod4public2, cod4public3, cod4prive1, cod4prive2, etc...
Pour afficher ton screen (voir la console de jeu quoi) :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]screen -r [nom][/color][/size]


par exemple :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]screen -r cod4public[/color][/size]


Pour sortir du screen SANS FERMER LE PROCESSUS (détacher le screen)
tu appuies sur CTRL A+D
Pour sortir du screen EN FERMANT LE PROCESSUS (fermer le screen et fermer le serveur de jeu)
tu appuies sur CTRL+C
Tu devras pour quitter PuTTy sans fermer tes serveurs t'assurer que tu n'est pas dans un screen, auquel cas tu le quitte en appuyant sur CTRL A+D
Résumons pour ceux qui sont sous debian etch (4.0) et qui veulent installer Call Of Duty 4 en version 1.4 puis 1.5 ou 1.6 et 1.7
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]# Créez le dossier d'accueil des fichiers nécessaires à COD4
serveur:/# mkdir /CallOfDuty4/
# Copiez le contenu de du dossier \Setup\Data de votre DVD sur votre serveur dans /CallOfDuty4/
(par exemple avec ~FilleZilla permettant le FTP ou le SFTP)
# ... soyez patients, juste 6.3Go à transférer par internet :) ...
# Créez le dossier dans lequel vous allez télécharger le dernier patch
serveur:/# mkdir -p /COD4/iso/Patchs/
serveur:/# cd /COD4/iso/Patchs/
serveur:/COD4/iso/Patchs/# wget "[http://treefort.icculus.org/cod/cod4-linux-server-12202007.tar.bz2
http://treefort.icculus.org/cod/cod4-linux-server-12202007.tar.bz2] "
# Décompressez votre archive
serveur:/COD4/iso/Patchs/# bzip2 -d cod4-linux-server-12202007.tar.bz2
serveur:/COD4/iso/Patchs/# tar -xvf cod4-linux-server-12202007.tar
# Copie des fichiers du serveur linux 1.4
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server/cod4_lnxded* /CallOfDuty4/
serveur:/# cp -r /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server-12202007/cod4-linux-server/main /CallOfDuty4/
serveur:/# cp -r /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server-12202007/cod4-linux-server/zone /CallOfDuty4/
serveur:/# mv /CallOfDuty4/zone/english/* /CallOfDuty4/zone/french/
# Copie du fichier server crack linux 1.4
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4-Linux-1.4-Private-Server-No-wait-patch/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/
# Rendre le binaire exécutable
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin
# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.5
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4_1.5_Privat-Server_No-Wait_Patch_LINUX/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/ [/color][/size]

Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.6
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4_1.6_Privat-Server_No-Wait_Patch_LINUX/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/
# Upload des nouveaux fichiers de call of duty 1.6
/main/iw_13.iwd
/zone/french/
 code_post_gfx_mp.ff
 ui_mp.ff
 mp_broadcast.ff
 mp_broadcast_load.ff
 mp_carentan.ff
 mp_carentan_load.ff
 mp_crash_snow.ff
 mp_crash_snow_load.ff
 mp_creek.ff
 mp_creek_load.ff
 mp_killhouse.ff
 mp_killhouse_load.ff[/color][/size]

Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.7
# Il suffit de déziper le contenu de cod4_lnxded_17.zip pour en extraire cod4_lnxded vers /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin
serveur:/CallOfDuty4# chmod +x cod4_lnxded-bin
# Upload des fichiers modifiés de call of duty 1.7
/main/iw_13.iwd
# 1er lancement du serveur pour initialiser les fichiers de configuration dans le home : ~/.callofduty4/
serveur:/CallOfDuty4# /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_bloc
# Copiez des fichiers de conf dans le home : ~/.callofduty4/main
cod4_lnxded[/color][/size]

Lancer le serveur depuis un script de lancement : /CallOfDuty4/start.sh
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]#!/bin/bash
# Start server now!
cd /CallOfDuty4
# v1.3
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-fixed_13 +map mp_crash +set loc_language 1 +exec server.cfg
# v1.4, 1.5, 1.6 et 1.7
screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_crash_snow +set net_port 28960 +set loc_language 1 +exec server.cfg
# Avec le mod Modern Warfare
# screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +set fs_game mods/modwarfare +map mp_shipment +set loc_language 1 +exec server.cfg[/color][/size]

Stopper le serveur avec un script d'arret : /CallOfDuty4/stop.sh
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]#!/bin/bash
screen -S cod4public -X quit[/color][/size]

Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]# Rendre ces scripts exécutables
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/start.sh
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/stop.sh
# Installer screen au besoin
serveur:/# apt-get install screen
# Lancer le serveur COD4 v1.5 configuré
serveur:/# /CallOfDuty4/start.sh[/color][/size]

Prioritiser vos processsus
Afficher la performance de tous les processus du noyau.
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]ps -eo pid,user,args,nice[/color][/size]


Ici, on peut fixer la priorité accordée au processus et dire combien de temps il utilise le CPU et la RAM.
Priorité:
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]De 20 à - 20 tout le reste est hors limites. La priorité standard est est 0.
Où -20 pour PLUS et 20 pour MOINS aussi, c'est seulement une proposition pour le noyau.
Il doit suivre, mais il n'a pas obligation de le faire,
car le noyau à son propre contrôle interne et calculateur de priorité.[/color][/size]


Le tout doit être inférieur à l'utilisateur: racine fait, on ne peut pas de la bande passante de ses propres priorités également attribuer des autorisations. Je voudrais faire en sorte que le serveur Cod4 reçoive plus de ressources du noyau, en le passant en priorité 10 :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]renice -10 -p 6702 (processus COD4 : cod4 ./cod4_lnxded-bin ...)[/color][/size]


Bien évidement pouvez mixer screen et nice pour lancer le serveur avec une priorité haute ou non, en modifiant les arguments de screen :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]screen -A -m -d -S cod4public nice -n -10 /CallOfDuty4/cod4_lnxded-fixed_13 et les options de COD4[/color][/size]

Marre de jouer toujours au mêmes cartes ? Heureusement l'utilisation des mods de COD4 le permet Activez un mod
Il vous faudra lancer votre serveur en précisant un mod existant en rajoutant +set fs_game mods/modwarfare Sinon appeler une map sans mod vous retournera l'erreur :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]Error: Can't find map "mp_pripyat".
A mod is required for custom maps[/color][/size]

Rajouter vos maps
Commencez par télécharger vos nouvelles cartes (custom maps) COD4.
Créez sur votre serveur, le dossier "usermaps" à la racine de votre install de COD4. Ensuite chaque map doit avoir son propre répertoire, après décompression, vous devriez avoir quelque chose de similaire :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]/CallOfDuty4/usermaps/mp_burg:
.
..
mp_burg.ff
mp_burg.iwd
mp_burg_load.ff

/CallOfDuty4/usermaps/mp_subway:
.
..
mp_subway.ff
mp_subway_load.ff
mp_subway_readme.txt[/color][/size]

Rendre vos maps personnalisées disponibles au téléchargement
Configurez votre fichier ~/.callofduty4/main/server.cfg en remplassant bien sûr l'URL http://files.cod4.placeoweb.com/ par la votre contenant l'accès à la racine de votre installation de COD4. Donc ici l'URL http://files.cod4.placeoweb.com/ pointe sur le dossier /CallOfDuty4.
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
set sv_wwwDlDisconnected "0"[/color][/size]


Attention à votre configuration,
A/ Téléchargement rapide mais plante
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]set sv_allowdownload "1"
seta sv_wwwDownload "1"
seta sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
seta sv_wwwDlDisconnected "1"[/color][/size]


Log serveur web :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000][19/May/2008:02:18:07 +0200] "GET /usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd HTTP/1.1" 200 360129 "-" "ID_DOWNLOAD/1.0 libwww/5.3.1"[/color][/size]


Log serveur COD 4 :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]Redirecting client 'clientCod4' to http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd[/color][/size]


Log client :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]Download failure while getting 'http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd'[/color][/size]

B/ Ceci est la bonne configuration, mais parfois le téléchargement des maps sous COD4 est ultra long (3Ko/sec), dans ce cas quitter et reconnectez vous il devrait repartir à 600Ko/sec
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]set sv_allowdownload "1"
seta sv_wwwDownload "1"
seta sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
seta sv_wwwDlDisconnected "0"[/color][/size]


Log serveur web :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000][19/May/2008:02:10:24 +0200] "GET /usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd HTTP/1.1" 200 360129 "-" "ID_DOWNLOAD/1.0 libwww/5.3.1"[/color][/size]


Log serveur COD 4 :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]Redirecting client 'clientCod4' to http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd
Client 'clientCod4' reported that the http download of '' failed, falling back to a server download[/color][/size]


Log client :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]Ca fonctionne à 600Ko/sec ou apres beaucoup d'attente de DL à 3 Ko/sec, on se connecte sur la map.[/color][/size]


NOTE : Attention au disque plein, a force de télécharger de maps de 50Mo, il se peut que votre disque dure soit plein, auquel cas vous resterez sur l'écran noir de téléchargement avec 0Ko.
Administration de serveur de jeu en jouant depuis la console
Plutôt que de changer votre server.cfg à chaque modification, ou faire appel à des ~CallVote, vous aimeriez sans doute pouvoir commander le serveur via la console proposée dans le jeu. Ce système s'appelle RCON, si vous avez déjà administré un serveur de jeu vous êtes sans doute familier avec cette interface. Voici donc la configuration et utilisation de rcon. Avec ces commandes vous pourez bannir un joueur, changer et relancer une carte.
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]/rcon login [mot de passe] s'authentifier admin pour la prise de contrôle distante
/rcon serverinfo obtenir les informations du serveur
/rcon systeminfo obtenir les informations système du serveur
/rcon status obtenir les informations du status du serveur
/rcon exec [nom du fichier] exécuter un fichier de configuration (ex : server.cfg)
/rcon writeconfig [nom du fichier] effectuer une sauvegarde de la configuration de serveur dans un fichier
/rcon say écrire un message dans le chat
/rcon map [nom de la carte] changer la carte actuelle du serveur pour la carte [nom de la carte]
/rcon map_rotate effectuer une rotation de carte à la suivante
/rcon map_restart recharger la carte en cours
/rcon fast_restart recharger rapidement la carte en cours
/rcon kick [nom] kicker un joueur par son nom
/rcon kick all kicker tous les joueurs présents sur le serveur
/rcon onlykick [nom] kicker un joueur par son nom (nul besoin d’inclure les codes couleur)
/rcon onlykick all kicker tous les joueurs présents sur le serveur
/rcon clientkick [ID] kicker le joueur par son ID joueur (pour obtenir l'ID d'un joueur > status)
/rcon banUser [nom] bannir un joueur par son nom
/rcon banClient [ID] bannir un joueur par l'ID
/rcon g_banIPs [IP] bannir un jouer par l'IP (pour obtenir l'IP d'un joueur > status)
/rcon tempBanUser [nom] kicker temporairement un joueur par son nom
/rcon tempBanClient [ID] kicker temporairement un joueur par son ID
/rcon unbanuser [nom] débannir un joueur par son nom[/color][/size]


Le site de verygames.net récapitule et explique très bien la configuration des fichiers .cfg : rcon, map rotation, mods, atouts, armes
Autres infos Suivre le README
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]=============================
Call Of Duty 4(tm)
Linux Multiplayer Server Code
Version 1.3
Readme
Last update: 2007-12-03
=============================


1. Introduction

This document explains how to install the Call of Duty 4(tm) Linux server version 1.3.
Installation from scratch and upgrading an existing installation are both covered.

Usage is very similar to other Call of Duty(tm) titles ...
many of the console commands, command lines, and cvars are identical,
so if you are comfortable maintaining dedicated servers for those games, you will find this process familiar.


2. Upgrading to 1.3

Just stop the game server, replace cod4_lnxded-bin, etc on your server with the files included in this package,
and restart the game server.
Please verify that your mods are compatible with the new version; that is beyond the scope of this document.


3. Installation From Scratch

- Get the retail Call of Duty 4(tm) disc(s) (there may be multiple discs depending on what edition of the game
you have obtained, or perhaps a single DVD-ROM disc).
- Copy the contents of disc one's "Setup/Data" directory to wherever you want to install
the Call of Duty 4(tm) Linux server.
There should be a "localization.txt" file in the root of this directory, and a "main" Subdirectory.
Each additional disc should be opened and the contents of each "Data" folder should be copied
over to the existing Main folder.
When you have copied everything, the final installation size is around 6.3 gigabytes.

- OPTIONAL: Install ~PunkBuster:

    ./pbsetup.run -e
    ./pbsetup.run --add-game=cod4 --add-game-path=/where/i/uploaded/cod4/
    ./pbsetup.run -u

  You will need to agree to the ~PunkBuster license before you may install it.
  This will download the latest version of the Punkbuster software to your Linux server,
  so you need an Internet connection.

- Now, run the server:
    cd /where/i/copied/callofduty4
    ./cod4_lnxded

- When you see "--- Common Initialization Complete ---", the game server has started,
but you need to start a map before the server will accept connections.
  At this point, type:

    map mp_crash

  ("mp_crash" being a given map's name).

- Now you should see your server in the in-game browser. You will now want to customize your server,
including writing config files and command lines
  that don't require human interaction, but that is beyond the scope of this document.


4. Note for localized versions of the game

 If you have a copy of the game that does not include the English translations,
 you will need to explicitly set the game's language or the server
 will not be able to find its data files. If you have, for example, the french data files,
 you must add this to your server's command line:

  ./cod4_lnxded +set loc_language 1

 This is a list of values for various languages. English installations can ignore this.

  English (default): +set loc_language 0
  French: +set loc_language 1
  German: +set loc_language 2
  Italian: +set loc_language 3
  Spanish: +set loc_language 4


// end of README.linux ...[/color][/size]

Tips
  • " hreflang="en Infos sur COD4 telles que :
    • Afficher son FPS (Frame Per Second) (images par seconde) avec la console : /cg_drawFPS 1
    • Regarder si on lague à cause de l'état du réseau, toujours avec la console : /cg_drawLagometer 1
    • Comment fonctionne la hiérarchie des grades et comment évoluer
    • " hreflang="en Déverrouiller tous les rangs et extras
    • Une liste plus complète des rangs dans la CoD4, avec des niveaux associés:
Citation:

Code:
[size=18][color=#ff0000]Level    Rang
————————————-
1-3      Private
4-6      Lance Corpral
7-9      Corpral
10-12    Sergeant
13-15    Staff Sergeant
16-18    Gunnery Sergeant
19-21    Master Sergeant
22-24    Master Gunnery Sergeant
25-27    2nd Lieutenant
28-30    1rst Lieutenant
31-33    Captain
34-36    Major
37-39    Lieutenant Colonel
40-42    Colonel
43-45    Brigadier General
46-48    Major General
49-51    Lieutenant General
52-54    General
55       Comander[/color][/size]

Sauvegarder son profil et ses grades (expérience) acquis durant les parties de Call of Duty 4
Pour éviter de perdre votre profil (assignation des touches et aussi votre grade... et oui, ça arrive par exemple si vous ré-installez votre Windows), vous pouvez le sauvegarder dans un autre répertoire. Pour sauvegarder ses grades c'est le fichier mpdata qui ce trouve dans :
Citation:
Code:
[size=18][color=#ff0000]leCheminDansLequelLeJeuxEstInstallé>Call of Duty 4 - Modern Warfare>players>profiles>leNomDeVotreProfil>mpdata[/color][/size]


Si vous voulez complètement sauvegarder vos paramètres + grades récupérez tout le dossier players.
Erreurs
  • Sys_Error: Hunk_FreeTempMemory: bad magic

Essayer d'allouer plus de mémoire ou de lancer votre serveur avec les options +map mp_crossfire +exec server.cfg
  • ERROR: Hunk_AllocateTempMemory: failed on 12193864 bytes (total 10 MB, low 11 MB, high 0 MB), needs 1708104 more hunk bytes

Allouer plus de mémoire dans votre serveur.cfg : seta com_hunkmegs "512"
Chercher des parties internet
Ces logiciels permettent de rechercher, filtrer, détailler et de se connecter simplement à des parties de jeux sur des serveurs internet.
Autres serveurs crackés (permet de jouer sans une clef officielle) Ajouter votre serveur de jeu COD4 et liste d'IP de serveurs COD4
Pour proposer votre serveur de jeu, ne laissez pas de message ! Utiliser l'outil fait exprès, vous rajouter l'IP de votre serveur et il est immédiatement publié sur la page qui liste les serveurs de jeux COD4 online. Si quelqu'un consulte la page et que votre serveur ne réponds pas, alors votre serveur est retiré de la liste, pour le réactiver, même procédure que le simple ajout.
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MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 22 Avr - 00:53 (2011)    Sujet du message: CREATION D'UN SERVEUR --' Répondre en citant

Et Galère ! Oh merde... Et Merde ! Very Happy
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Moi Rageux ?! Pas du tout !!
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MessagePosté le: Ven 22 Avr - 02:38 (2011)    Sujet du message: CREATION D'UN SERVEUR --' Répondre en citant

Je peut créer un serveur pour des petites soiré (il ne sera pas toujour ouvert) Ce qui va prendre du temps, de lespoir^^ pas sur que sa marche mais sa pourai etre sympas.....
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MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: CREATION D'UN SERVEUR --' Répondre en citant

Apres c'est toi qui voi
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2018)    Sujet du message: CREATION D'UN SERVEUR --'

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